Sivolk
Règle Troll à deux Têtes
le 11/01/2014 20:04
Voilà le problème que ma communauté dans le Nord de la France rencontre:
Est ce qu'il y a deux joueurs et un adversaire ou deux joueurs et deux adversaires ?
Voici des exemples concret que j'ai résolu à ma manière,
Le gobelin des rues dit:
"À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire."
Etant donné qu'on a en face de soit qu'un seul adversaire, le gobelin n'infligera que 2 blessures et non pas 2 par joueur.
-Contrainte dit:
"L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain et non-créature. Ce joueur se défausse de cette carte."
L'adversaire devra désigné un joueur parmi eux puis révélé sa main, car on possède deux mains distinctes.
-Le retour de rakdos dit:
"Le Retour de Rakdos inflige X blessures à l'adversaire ciblé. Ce joueur se défausse de X cartes."
On inflige X blessures au joueurs et non pas deux fois X car il n'y a qu'un adversaire, puis l'un d'eux devra choisir un de ces joueurs puis défaussé X cartes.
-"Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez autant de points de vie.)" Idem pour cette compétence, quand on paye le coup d'extorsion, l’adversaire ciblé perd 1 point de vie et non pas deux. Et on gagne 1PV
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2014 20:09
Chez nous il y a deux adversaires
Sivolk
le 11/01/2014 20:15
Je vais prendre un exemple moins en rapport avec le T2:
L’Ascension du luminarque dit « Au début de l’étape de fin de chaque adversaire, si vous n’avez pas perdu de point de vie ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l’Ascension du luminarque ».
Or, On dit pas l'étape de fin du joueur A1 puis l'étape de fin du joueur A2 mais bien l'étape de fin de l'équipe A donc il n'y a qu'une seule étape de fin. Il en découle un seul adversaire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/01/2014 20:22
Chez nous par exemple:
-l'extorsion fait perdre 1pv à chaque adversaire, donc deux
-un DRS fait perdre 2pv à chaque adversaires donc quatre
Sivolk
le 11/01/2014 20:27
C'est juste que je recherche des règles officiels pour ça mais j'en trouve pas. Ils disent juste on est deux joueurs avec des exemples à la pelle pour des "Chaque joueur" et aucun pour "Chaque adversaire". Mais pour moi on est en Troll à Deux Têtes donc il y a un troll avec deux joueurs qui guident le corps.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/01/2014 21:09
Les règles en multi-joueurs sont traités dans la section des CR, celles du troll à 2 têtes sont détaillées dans la sous-section 810 plus particulièrement. Chaque joueur de l'équipe adverse est un adversaire. Ce sont en effet des joueurs séparés, ils partagent le même tour, mais ont chacun leur propre main, bibliothèque et cimetière et ne partagent pas non plus le contrôle de leurs permanents entre eux.

Les effets qui affectent chaque joueur ou chaque adversaire affectent chaque joueur concerné séparément : Gobelin des rues colle 4 à l'équipe adverse (2 à chaque adversaire) par capacité déclenchée, l'extorsion draine de 2, Marchand gris d'Asphodčle draine de 2 par point de dévotion au noir de son contrôleur, etc. Les effets qui ciblent un joueur n'affectent qu'un seul joueur, celui choisi comme cible. Retour de Rakdos et Contrainte n'affecte qu'un seul des deux adversaires.

PS : Pour fournir le texte des cartes utilisées, sers-toi plutôt de la balise card qui est plus pratique et lisible qu'un copier-collé du texte complet. Pour t'en servir, tu peux soit la trouver dans la barre d'outils au-dessus de la boite de texte dans laquelle tu rédiges, ou tu peux aussi utiliser la syntaxe :
[card]vizzerdrix[/card] donne Vizzerdrix.
pyrovoice
le 12/01/2014 0:31
le regles officiels existent, mais ya de nombreux cas ou certaines cartes deviennent bien trop forte (exsanguination ou simplement l'extorsion qui double leurs effets). Du coup avec des potes, bien qu'on connaissent les regles on a choisi de jouer en partant du principe que ce genre de carte n'affecte qu'un joueur de l'équipe.
smc

hmmm
le 12/01/2014 1:09
Ascension du luminarque se déclenche 2 fois
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.